Premiers pas

Mettre en œuvre votre accès tic’nVault

Ce qu’il convient de faire en premier lieu

  • renseigner votre adresse email (celle sur laquelle vous avez reçu le lien)

  • définir un mot de passe fort.

  • créer une organisation

  • inviter une ou plusieurs personnes selon le compte qui vous a été alloué.

Création du compte

Vous avez reçu un courrier électronique de la part de téïcée qui ressemble à la figure ci-dessous:

Invitation à joindre l'organisation

Cliquez sur le bouton « Join Organization Now » pour créer votre compte. Vous arriverez sur la page suivante :

Invitation à joindre l'organisation

Cliquez ensuite sur le bouton « Créer un compte » et renseigner vos informations comme sur la figure ci-dessous. Pensez à définir un mot de passe robuste, mais le plus important, dont vous vous souviendrez.

Création du compte

Bravo ! Votre compte est créé. Vous pouvez vous connecter sur la page de connexion :

Première connexion

Une fois votre compte créé, vous recevrez à nouveau un mail pour activer votre compte :

Email de vérification

Si vous êtes la personne responsable de l’organisation, vous devrez maintenant créer l’organisation tic’nVault en cliquant sur « Nouvelle organisation » :

Coffre initial

Donnez un nom à votre organisation (ne pas cocher « Ce compte est détenu par une entreprise ») :

Créer l'organisation

Ensuite, selon l’offre que vous avez choisi, vous pourrez inviter vous-même les utilisateurs à créer leur compte.

Inviter une autre personne

Si vous avez plusieurs organisation, choisissez celle à laquelle vous voulez ajouter l’utilisateur

choose organisation

Rendez-vous dans l’onglet Membres puis cliquez sur + inviter un utilisateur

membres organisation

Saisissez l’e-mail du nouveau membre et définissez le rôle de ce nouvel utilisateur.

Note

Si votre coffre n’est pas configuré pour inviter de nouveaux utilisateurs, vous ne pourrez inviter que les utilisateurs déjà présents dans votre coffre. Cette option dépend des modalités de votre contrat.

inviter utilisateur

Dans l’onglet Collections, vous pouvez définir les permissions qu’aura l’utilisateur pour chaque collection. Ces permissions sont modifiables à tout moment.

permissions collections

Une fois invité, cet utilisateur recevra un mail avec un lien pour valider l’invitation. Sur la page d’authentification il devra soit créer son compte si ce n’est pas déjà fait soit se connecter avec son compte existant.

Ensuite, vous devez valider sa jonction à l’organisation. Tout à droite de la ligne de l’utilisateur, il y a un menu déroulant, ouvrez-le et cliquez sur Confirmer

confirmer utilisateur

Terminez en cliquant sur Confirmer

valider confirmation