BlueMind chez téïcée
Cette documentation s’adresse aux utilisateurs disposant d’un compte BlueMind en SaaS chez téïcée.
Le webmail
Vous avez la possibilité d’accéder à vos e-mails directement depuis votre navigateur via le webmail, pour cela, accéder à l’URL qui vous a été fournie puis connectez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel.
Connecter un client Outlook en MAPI
Le protocole MAPI vous permet de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités BlueMind directement sur votre Outlook (calendrier, contacts, tâches…) :
Nous vous invitons à suivre la documentation suivante afin de procèder à la configuration de votre Outlook :
Note : il est également possible de connecter son client Outlook en IMAP et SMTP uniquement (voir plus bas)
Connecter un client Thunderbird avec le connecteur
Le client mail Thunderbird peut être connecté en IMAP/SMTP (voir plus bas) afin d’obtenir la synchronisation de ses e-mails.
Il est également possible d’ajouter le connecteur BlueMind pour Thunderbird afin de synchroniser son calendrier, ses tâches ainsi que ses contacts directement sur son client.
Pour cela, nous vous invitons à suivre les documentations BlueMind suivantes :
Configurer Thunderbird (voir plus bas pour la configuration IMAP/SMTP)
Connecter un téléphone mobile en ActiveSync
Le protocole ActiveSync permet de synchroniser à la fois ses emails, son calendrier et ses contacts et ceci directement sur son téléphone mobile.
Nous vous invitons à suivre les documentations suivantes afin de procèder à la configuration :
Informations à saisir :
Certificat client : aucun
Domaine\Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail
Serveur : xxx.votredomaine.fr (le nom d’hôte qui vous a été communiqué)
Port : 443
Type de sécurité : SSL/TLS
Une fois la configuration saisie et après la première tentative de connexion il est nécessaire qu’un administrateur autorise l’appareil à se connecter. Cela peut être fait directement par l’utilisateur si il en est autorisé : Administration
-> Entrées d'Annuaire
-> Modifier un utilisateur
-> Maintenance
Sinon la demande devra être faite auprès du support de téïcée :
par mail à support@teicee.com
par téléphone au 02 72 34 13 20 choix n°2
Connecter un client mail en IMAP/SMTP
La synchronisation IMAP permet de synchroniser uniquement les e-mails, dans ce mode de configuration les fonctionnalités telles que le calendrier, tâches ou contacts partagés ne seront pas disponibles.
Exemples de client mail : Outlook
, Thunderbird
, Windows mail
, Mac mail
, Android mail
…
Configuration IMAP (serveur entrant)
Saisissez les informations suivantes afin de configurer le serveur entrant :
Protocole : IMAP
Nom d’hôte : xxx.votredomaine.fr (le nom d’hôte qui vous a été communiqué)
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail
Mot de passe : votre mot de passe personnel
Configuration SMTP (serveur sortant)
Saisissez les informations suivantes afin de configurer le serveur sortant :
Nom d’hôte : xxx.votredomaine.fr (le nom d’hôte qui vous a été communiqué)
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d’authentification : PLAIN
Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail
Mot de passe : votre mot de passe personnel