BlueMind chez téïcée

Cette documentation s’adresse aux utilisateurs disposant d’un compte BlueMind en SaaS chez téïcée.

Le webmail

Vous avez la possibilité d’accéder à vos e-mails directement depuis votre navigateur via le webmail, pour cela, accéder à l’URL qui vous a été fournie puis connectez-vous en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe personnel.

Connecter un client Outlook en MAPI

Le protocole MAPI vous permet de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités BlueMind directement sur votre Outlook (calendrier, contacts, tâches…) :

Nous vous invitons à suivre la documentation suivante afin de procèder à la configuration de votre Outlook :

Note : il est également possible de connecter son client Outlook en IMAP et SMTP uniquement (voir plus bas)

Connecter un client Thunderbird avec le connecteur

Le client mail Thunderbird peut être connecté en IMAP/SMTP (voir plus bas) afin d’obtenir la synchronisation de ses e-mails.

Il est également possible d’ajouter le connecteur BlueMind pour Thunderbird afin de synchroniser son calendrier, ses tâches ainsi que ses contacts directement sur son client.

Pour cela, nous vous invitons à suivre les documentations BlueMind suivantes :

Connecter un téléphone mobile en ActiveSync

Le protocole ActiveSync permet de synchroniser à la fois ses emails, son calendrier et ses contacts et ceci directement sur son téléphone mobile.

Nous vous invitons à suivre les documentations suivantes afin de procèder à la configuration :

Informations à saisir :

  • Certificat client : aucun

  • Domaine\Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

  • Serveur : xxx.votredomaine.fr (le nom d’hôte qui vous a été communiqué)

  • Port : 443

  • Type de sécurité : SSL/TLS

Une fois la configuration saisie et après la première tentative de connexion il est nécessaire qu’un administrateur autorise l’appareil à se connecter. Cela peut être fait directement par l’utilisateur si il en est autorisé : Administration -> Entrées d'Annuaire -> Modifier un utilisateur -> Maintenance

Sinon la demande devra être faite auprès du support de téïcée :

  • par mail à support@teicee.com

  • par téléphone au 02 72 34 13 20 choix n°2

Connecter un client mail en IMAP/SMTP

La synchronisation IMAP permet de synchroniser uniquement les e-mails, dans ce mode de configuration les fonctionnalités telles que le calendrier, tâches ou contacts partagés ne seront pas disponibles.

Exemples de client mail : Outlook, Thunderbird, Windows mail, Mac mail, Android mail

Configuration IMAP (serveur entrant)

Saisissez les informations suivantes afin de configurer le serveur entrant :

  • Protocole : IMAP

  • Nom d’hôte : xxx.votredomaine.fr (le nom d’hôte qui vous a été communiqué)

  • Port : 993

  • Sécurité de la connexion : SSL/TLS

  • Méthode d’authentification : Mot de passe normal

  • Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

  • Mot de passe : votre mot de passe personnel

Configuration SMTP (serveur sortant)

Saisissez les informations suivantes afin de configurer le serveur sortant :

  • Nom d’hôte : xxx.votredomaine.fr (le nom d’hôte qui vous a été communiqué)

  • Port : 587

  • Sécurité de la connexion : STARTTLS

  • Méthode d’authentification : PLAIN

  • Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail

  • Mot de passe : votre mot de passe personnel