Procédures d’arrivée et de départ d’un utilisateur

Cette page traite des procédures de départ et d’arrivée d’un utilisateur sur un poste de travail.

Nouveau poste utilisateur ou arrivé d’un utilisateur

Lors du déploiement d’un nouveau poste utilisateur, il faut lui mettre en place la sauvegarde.

  • Installer le client Bacula sur le poste utilisateur

  • Communiquer à téïcée le nom de la machine, et le nom de l’utilisateur de la machine

  • À la réception du fichier envoyé par téïcée, suivre les étapes en fonction de l’OS.

    • Windows : https://doc.teicee.fr/bacula/windows.html

    • MAC OS : https://doc.teicee.fr/bacula/macos.html

Départ d’un utilisateur

Lors du départ d’un utilisateur, il faut désactiver la sauvegarde pour son poste.

  • Communiquer à téïcée le poste qui ne doit plus être sauvegardé via le mail de support mailto:support@teicee.com.

  • Indiquer si les sauvegardes doivent être conservées pour cet utilisateur et pour quelle durée.

  • téïcée désactivera la sauvegarde du poste et vous enverra un mail de confirmation.

Changement d’un utilisateur

Lors du changement d’utilisateur pour un poste donné, merci d’indiquer à téïcée, par mail à mailto:support@teicee.com, les informations suivantes :

  • Nom du poste que le nouvel utilisateur occupera.

  • Nom de l’utilisateur qui occupera l’ancien poste (si besoin).

  • Indiquer si les sauvegardes doivent être conservées et pour combien de temps.

Une fois les informations communiquées, téïcée enverra les nouveaux fichiers de configuration qui viendront remplacer ceux de l’installation de Bacula.